A Propos

10422396_b.jpgJe me suis retrouvé avec un appareil photo entre les mains dès l'âge de neuf ans. Depuis, le désir de rendre compte de la beauté du monde qui m'entoure n'a cessé de croitre, avec une prédilection pour les phénomènes météorologiques. Naturellement, les orages me fascinent, entre les lumières d’exception qui peuvent les accompagner et l'ensorcelante brutalité de la foudre. Mais le brouillard m'émerveille tout autant, en offrant, lors des matins favorables, un paysage toujours renouvelé, littéralement déstructuré et reconstitué au gré des nappes de brume.

Je suis né en Allemagne en 1969 d'un père français et d'une mère germano-américaine. Entretemps, mon parcours m'a fait vivre dans de nombreux coins de France (Cher, Var, Loire-Atlantique, Gironde, Hérault, Bouche-du-Rhône, Paris), avant de choisir en 2001 de prendre racine dans le Gers. Mon activité professionnelle a toujours concerné le tourisme et la vulgarisation scientifique (en particulier dans les domaines de l'astronomie, nature et géologie), en travaillant dans des sites aussi diversifiés que le château de Monluc, l'observatoire du Pic du Midi, la grotte de Clamouse ou bien encore le magasin Nature & découvertes de Montpellier...

En 2004 débute ma collaboration avec l'Agence photographique Bios, qui diffuse plusieurs centaines de mes clichés. A partir de 2006, j'ai eu souvent l'occasion d'exposer mes photographies, et 2011 voit la publication de mon premier livre Ciel Sauvage (éditions Les Petites Vagues, épuisé).

Mon intérêt pour la photographie et le spectacle de notre atmosphère ne s'étiolant aucunement avec les années, bien au contraire, je me tourne aujourd'hui vers une carrière professionnelle, désireux de vivre au plus proche de ma passion.

Je prépare actuellement un nouvel ouvrage, Brumes de Gascogne, célébrant les magies matinales rencontrées au fil des paysages du Gers drapés de brouillards.